Linklaters a conseillé Chedid Capital, holding financier ayant pour vocation à investir dans les domaines de l’assurance et de la réassurance, dans le cadre de l’acquisition auprès de la famille Husson d’Ascoma Assureurs Conseils. Acteur majeur du courtage en Afrique avec un réseau de 23 filiales réparties dans 21 pays en Afrique ainsi qu’une entité, à Paris, en charge des affaires internationales, les activités d’Ascoma s’articulent autour du courtage d’assurances (IARD et Santé) et de la gestion des frais de santé pour le compte d’entreprises et d’assureurs. Ascoma compte aujourd’hui environ 780 collaborateurs.
Cette opération concrétise la vision stratégique de Chedid Capital de constituer un leader du courtage en assurance, au service d’entreprises installées au Moyen Orient et en Afrique ; ces marchés représentant un fort potentiel de développement.
La famille Husson et le Holding Chedid Capital sont entrés en négociations exclusives pour la cession du contrôle de la sociétéì Ascoma Assureurs Conseils. La famille Husson demeurera associée minoritaire et participera à la transition et au développement du nouveau groupe. La réalisation de l’opération ne sera soumise qu’aÌ la condition suspensive de l’obtention des autorisations réglementaires.
Linklaters conseille le Holding Chedid Capital
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture