Cosgrove/Meurer Productions (Inexplicable Pictures) a été conseillé par De Gaulle Fleurance & Associés dans le cadre de la production du reboot de la série « Unsolved Mysteries ».
La série est diffusée à partir du 1er juillet 2020 sur Netflix. De Gaulle Fleurance & Associés (Charles-Edouard Renault, Associé & Legal 500 Entertainment leading individual ; Hermien Van der Vynct, avocat) a travaillé sur la production d’un épisode dédié à l’affaire Dupont de Ligonnès.
La série télévisée américaine, "Unsolved Mysteries", créée par Terry Dunn Meurer et John Cosgrove, a été la première à introduire un "call to action" pour le public, qui demandait aux téléspectateurs des conseils pour les aider à résoudre des cas réels.
Sur les plus de 1 300 mystères présentés dans plus de 230 épisodes, 260 ont été résolus.
Le reboot de 12 épisodes est coproduit par Inexplicable Pictures (Cosgrove/Meurer Productions) et 21 Laps Entertainment, producteurs de la série "Stranger Things".
De Gaulle Fleurance & Associés a développé une forte pratique dans le domaine des médias et du divertissement, combinant une expertise reconnue dans le financement des contenus créatifs et dans le domaine de la propriété littéraire et artistique.
À ce titre, le cabinet intervient dans la production de nombreux contenus créatifs (longs métrages, séries télévisées, podcasts, etc.).