Rossi Bordes & Associés accompagne les associés de Patrim One

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rossi Bordes & Associés est intervenu en tant que conseil des associés et dirigeants de Patrim One dans le cadre de la transmission du capital de la société entre associés.

Dans le cadre de cette opération, l’actionnariat de la société a basculé au profit des deux dirigeants – Rémi Béguin et Thierry Barle – et de l’équipe de management, les associés historiques ayant cédé une partie de leur participation tout en maintenant une participation minoritaire significative dans la société.

Cette opération a été réalisée avec le soutien d’Indigo Capital, qui a fourni le financement mezzanine sponsorless, et de Société Générale, qui a fourni le financement senior (en tant que chef de file). Elle permettra également à Patrim One de bénéficier du soutien financier de ses nouveaux partenaires pour procéder à des nouvelles acquisitions dans le cadre de son développement. Patrim One, créée en 2005 à la suite d’un spin-off de Marsh, est un cabinet de courtage en assurance indépendant, spécialisé dans la clientèle fortunée internationale. Le courtier spécialiste affiche une croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création, portée par une croissance organique soutenue et complétée par une politique active de croissance externe.

Fritz Rossi, France Portmann, Pauline Thuet et Camille Gosselin sont intervenus sur ce dossier en tant que conseils des associés et dirigeants. Le cabinet Rossi Bordes & Associés a été assisté dans cette opération par le cabinet Levine Keszler (Aude Manzo-Keszler) en droit bancaire, et par le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Thomas Cazals) en droit fiscal. Le cabinet Cohen Amir Aslani (Karine Fitau) a conseillé Indigo Capital. Le cabinet Hogan Lovells (Sabine Bironneau) a quant à lui conseillé la Société Générale.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :