LPA-CGR avocats a conseillé Radisson dans le cadre de la prise en gestion de l’hôtel Cour des Loges, à la suite de son acquisition par Principal Real Estate Europe.
Principal Real Estate Europe (Principal), pour le compte de Principal Hotel Real Estate Fund II, acquiert l’hôtel 5 étoiles Cour des Loges à Lyon. Le montant de la transaction s’élève à 24,5 M€.
Dans le cadre de cette transaction, Radisson Hotel Group (Radisson) et Principal ont conclu un contrat de location-gérance. En coopération avec Radisson, Principal rénovera et repositionnera l'hôtel sous la marque Radisson Collection.
LPA-CGR avocats a conseillé Radisson, avec une équipe composée de :
- Florence Defradas, avocate associée, assistée de Diane Granboulan, avocate collaboratrice, sur la prise en gestion et la négociation du contrat de location-gérance ;
- Karine Bézille, avocate associée, sur les aspects de droit social du contrat.
Principal Real Estate Europe était conseillé par Paul Hasting, avec Dr. Jan Gernoth, Jean-Louis Martin et Etienne Mathey (associés) sur les aspects corporate et contractuels, d’Allard de Waal (associé) sur les aspects de droit fiscal ainsi que de Stéphane Henry (associé) sur les aspects de droit social.