Scotto & Associés accompagne le management de Webhelp dans son opération de build-up au Royaume-Uni.
Le cabinet Scotto & Associés est intervenu aux côtés du management de Webhelp dans son implantation au Royaume-Uni.
Le numéro deux français des centres d’appels vient de racheter HEROtsc, la filiale anglaise du groupe indien HERO. Basée à Falkirk en Ecosse, HEROtsc a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, via ses neuf centres d’appels répartis entre l’Ecosse, l’Angleterre et l’Inde.
D’un montant de 90 millions d’euros, cette opération permet à Webhelp de devenir l’un des principaux opérateurs européens avec un total de 33 centres d’appels, quelque 16.500 employés et un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.
Créé en 2000 par Frédéric Jousset et Olivier Duha, Webhelp a fait l’objet en 2011 d’un LMBO emmené par Charterhouse. La moitié de ses 180 clients d’aujourd’hui est internationale.
Le cabinet Scotto & Associés (Isabelle Cheradame, Claire Revol-Renié) a assisté les managers actionnaires dans le cadre de cette opération.