Jones Day a conseillé Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre de la réalisation du nouveau campus Sciences Po à Paris.
Le cabinet d’avocat international Jones Day a conseillé Deutsche Pfandbriefbank AG dans le cadre de la réalisation du nouveau campus Sciences Po à Paris.
Après l’acquisition du site de l’Hôtel de l’Artillerie (Paris 7ème) et du financement de cette acquisition, Jones Day est intervenu dans le cadre du financement des coûts de travaux et rénovations. Un prêt a été consenti par Deutsche Pfandbriefbank AG et la Banque Postale, garanti par la Ville de Paris.
La réhabilitation de cet ensemble de bâtiments du XVIIème, en partie classé monument historique, d’une surface d’environ 14.000 m2, va permettre d’accueillir, dès la rentrée de septembre 2021, les élèves de Sciences Po Paris dans le cadre d’un campus urbain, international et ouvert sur la ville.
Dans le cadre de ce dossier, Deutsche Pfandbriefbank AG était conseillée par Jones Day :
- Frédéric Gros, associé en charge du dossier, et Marie Mognolle (Banque, finance & marchés de capitaux) ainsi que Flavia Poujade (Droit immobilier).
Les prêteurs étaient également conseillés par l’étude notariale Lasaygues (Sophie Cascales).
Sciences Po était conseillé par BG2V (Quentin Leroux) sur les aspects immobilier et financement et par Sekri Valentin Zerrouk (Yamina Zerrouk) sur les aspects de droit public.
Sciences Po était également assisté par l’étude notariale Wargny Katz (Stéphane Carlier) et par EY (Stéphane Manoukian et Olivier Bourlet) sur les aspects financiers.