Cleary Gottlieb conseille Thales dans le cadre de l’acquisition de Gemalto pour 4,8 milliards d’euros.
Cleary Gottlieb conseille Thales dans le cadre de son projet d'acquisition du fournisseur néerlandais de cybersécurité Gemalto par le biais d'une offre entièrement en numéraire qui valorise Gemalto à 4,8 milliards d'euros (5,6 milliards de dollars) en actions. Annoncée le 17 décembre 2017, cette offre a été recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration de Gemalto et approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Thales.
Au cours des trois dernières années, Thales s'est focalisée sur les technologies numériques, et l'intégration de Gemalto renforce l'offre numérique de Thales sur ses cinq marchés verticaux (l’aéronautique, le domaine spatial, le transport terrestre, la défense et la sécurité).
Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel de 3,1 milliards d'euros en 2016 et des clients dans plus de 180 pays.
L'équipe Cleary Gottlieb en Corporate est dirigée par Pierre-Yves Chabert, associé, Rodolphe Elineau, Joris Estorgues et Bilal Boudouda. John D. Brinitzer, associé, Chris McBrady et Amir Nezar interviennent sur les aspects de droit américain, Valérie Lemaitre, associée, Olga Kharitonova et Laure Kieffer sur les questions de droit du financement, Anne-Sophie Coustel, Meyer H. Fedida, associés Cécile Mariotti et Sarah Rahmoun en droit fiscal, Antoine Winckler, Patrick Bock, Mark Nelson, associés, Andreas Piehlmeier, Peter Cimentarov, Conor Opdebeeck-Wilson, Anita Magraner Oliver et Maeva Lagoute aspects de droit de la concurrence et Paul Marquardt, associé, Nate Kurcab et Chinyelu Lee sur des questions règlementaires propres au droit américain.
Les avocats sont basés aux bureaux de Paris, Bruxelles, New York et de Washington du Cabinet.