HPML a conseillé Le Garrec et Cie et BNP Paribas Développement, dans le cadre de l’acquisition de Faure Herman, leader du comptage d’hydrocarbures.
HPML a conseillé et accompagné Le Garrec et Cie (majoritaire) et BNP Paribas Développement, sur tous les aspects juridiques du rachat de 100% des titres de Faure Herman, société leader du comptage d’hydrocarbures, détenus par une filiale de la société américaine IDEX Corporation, aux côtés d’investisseurs particuliers impliqués dans la direction et l’administration futures.
Fondé en 1925 et basé à la Ferté Bernard, Faure Herman est un concepteur et fabricant français de débitmètres, à turbine et à ultrasons, pour la mesure de liquides, essentiellement dans l’industrie pétrolière et le secteur aéronautique. Forte de 75 employés et de ses implantations aux Etats Unis et au Moyen Orient, la société est reconnue mondialement pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et de ses bancs d’étalonnage. Son chiffre d’affaires 2016 est de l’ordre de 17 millions d’euros.
Le groupe d’investisseurs compte sur cette excellente réputation internationale, des perspectives attractives de marché, et le défi technologique constitué par de l’innovation dans les débitmètres à ultrasons pour atteindre 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2022.
Intervenants :
Investisseurs :
Groupe Le Garrec : Jean-Luc Le Garrec, Olivier Wauters, Nicolas Froissart
BNP Paribas Développement : Jean-Marc Dussourd, Arnaud Lavril, Anne De Sousa
Conseils juridiques :
Investisseurs : HPML, Velin Valev, associé et Pauline Morie, avocat
Cédant : Skadden, Pascal Bine, associé et Benjamin Godard, avocat
Financiers cédant : Lincoln International, Jean-René Hartpence et Charles de Fels
Banques :
BNP Paribas : Eric Ebadi, Benoit Defrenne, Banque Populaire Rives de Paris : Alain Bourthoumieu,
Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France : Guillaume Calandre,
Audit :
Crowe Horwath Becouze, Charles-André Lefeuvre, Antoine Deniaud