Herbert Smith Freehills et Freshfields conseillent Antin Infrastructures Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills et Freshfields conseillent Antin Infrastructures Partners sur l’acquisition des pylones telecoms de Bouygues Telecom.

Les cabinets d’avocats d’affaires internationaux Herbert Smith Freehills LLP et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ont conseillé Antin Infrastructures Partners sur l’acquisition des pylônes télécoms de Bouygues Telecom ainsi que sur la mise en place du financement de cette acquisition qui était arrangée conjointement par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, ING Bank et Natixis. Aux termes de cette opération, les infrastructures télécoms de Bouygues Telecom ont été cédées à France Pylônes Services détenue à 85 % par Antin Infrastructures Partners et 15% par  Bouygues Telecom.

Christophe Lefort et Edouard Thomas du cabinet Herbert Smith Freehills LLP déclarent : "Nous avons été particulièrement heureux de participer à la création du premier gestionnaire dédié d'infrastructures de télécommunication en France, ce qui a été l'occasion de répondre aux enjeux juridiques et opérationnels de cette transaction grâce à la complémentarité de nos équipes corporate et infrastructures."

Fabrice Grillo du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ajoute pour sa part : "Au-delà du calendrier particulièrement serré, la principale difficulté a été de faire coexister pour ce financement innovant la logique infrastructure suivie par certaines banques du pool bancaire avec celle d’un financement d’acquisition à effet de levier préconisée par d’autres. Les débats sur la structuration de la dette au regard des contraintes d’un coinvestissement par un fonds et un industriel notamment ont été intenses et animés. "

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Christophe Lefort (associé en énergie et infrastructure), assisté d'Edouard Thomas (of counsel), Christopher Theris, Magali Fernandes, Lorraine Artur de la Villarmois et Evelyne Girio sur les aspects Corporate, Sergio Sorinas (associé) sur les aspects droit de la concurrence, et Mathias Dantin sur les aspects industriels et réglementaire.

L’équipe de Freshfields en charge des aspects financement était menée par Fabrice Grillo, associé, et Katia Belhiteche, Rhéa Christophilopoulos, counsel, et Jean-Philippe Lodugnon. Pascal Cuche, associé, intervenait sur les aspects infrastructures du dossier.

Autres conseils :

Les arrangeurs mandatés et prêteurs étaient conseillés par le cabinet Linklaters LLP.

Bouygues Telecom étaient conseillés par Christophe Gaschin, associé, du cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :