Jones Day conseille le Groupe mené par Sophie Lacoste

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a accompagné pendant 3 ans le Groupe d'actionnaires mené par Sophie Lacoste dans les négociations puis le conflit avec le Groupe d'actionnaires familiaux conduit par son père, Michel Lacoste.

jonesday

Ce conflit a abouti, le 24 septembre dernier, à la prise de la présidence de Lacoste SA par Sophie Lacoste puis à la cession de l'ensemble du bloc d'actions familiales au groupe suisse Maus Frères.
Le 26 octobre 2012, Maus Frères a formulé une offre record valorisant Lacoste SA à plus de 1 milliard d'euros qui a été acceptée par les actionnaires familiaux le 14 novembre 2012. Cette valorisation exceptionnelle correspond à 19 fois l’EBITDA.

Implanté dans 114 pays, le groupe Lacoste, propriétaire de la marque Lacoste, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2011. Le groupe anime et coordonne les licences accordées aux différents partenaires : Devanlay pour les vêtements et la maroquinerie, Pentland pour les chaussures, Procter & Gamble pour les parfums, Marchon pour les lunettes, Movado pour les montres, Zucchi Group pour le linge de maison et le groupe GL Bijoux pour les bijoux fantaisie.

Dans le cadre de ce dossier, le Groupe d'actionnaires mené par Sophie Lacoste était conseillé par Jones Day :

- Hervé Castelnau, associé en charge du dossier, et Thibaut Kazémi, counsel (Corporate), avec l’appui de Laurent Martinet, associé, Anne-Laure Vincent, counsel, et Virginie Balusseau (Contentieux), Emmanuel Baud, associé, et Edouard Fortunet, (Propriété intellectuelle), Eric Barbier de la Serre, associé (Concurrence).

Le groupe d'actionnaires familiaux conduit par Michel Lacoste était représenté par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (Alain Maillot, associé, Hugo Diener associé (Corporate), Emmanuel Brochier, associé (Contentieux) et Igor Simic, associé (Concurrence).

Le groupe Maus Frères était représenté par le cabinet Gide Loyrette Nouel (Hugues Scalbert, associé, et Emilie Leygonie, (Corporate), et Antoine Choffel, associé (Concurrence).

Le cabinet Franklin (Yam Attalah, associé, et Magali Masson, of counsel (Corporate) est également intervenu pour le groupe conduit par Sophie Lacoste à l'occasion de la cession d'actions au groupe Maus Frères.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :