Borealis finalise le rachat de PEC-Rhin auprès du groupe Total, dont la vente était annoncée depuis le mois de décembre.
C'est la première opération de ce genre pour le groupe Borealis en France.
La transaction a été approuvée par les autorités françaises de la concurrence. Borealis va maintenant examiner le meilleur moyen d'intégrer le nouveau site et ses activités de production dans sa propre organisation. Divers accords ont été signés avec GPN afin de faciliter ce processus. PEC-Rhin est un fabricant de fertilisants pour l'agriculture et commercialisation d'ammoniac, d'acide nitrique et de prestations logistiques.
L'équipe d'Allen & Overy Paris intervenue sur ce dossier était pilotée par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions & Acquisitions) assisté d'Eric Madre (collaborateur senior, Fusions & Acquisitions). Olivier Fréget (Associé), Liliana Eskenazi (collaboratrice senior) et Romain Maulin (collaborateur) sont intervenus sur les aspects contrôle des concentrations. Les questions sociales ont été traitées par Sabine Smith-Vidal (Associée) et Anne-Laurence Faroux (Counsel).
Boréalis était conseillé sur les aspects financiers par Lazard (Thomas Picard).
Le groupe Total et sa filiale GPN étaient conseillés par Freshfields.