Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Yoplait dans le cadre de son refinancement.
Willkie a conseillé Yoplait, l’un des leaders mondiaux des produits laitiers, dans le cadre du refinancement du crédit de décembre 2010 qui lui avait permis de mener à bien l’acquisition de la société canadienne Liberté, productrice de yaourts bio et leader sur ce marché au Canada.
Le refinancement à hauteur de 300 millions d’euros s’effectue avec le même pool bancaire qu’en décembre 2010 (BNP Paribas, HSBC, Natixis et Société Générale) auquel ont été associés Barclays et Rabobank. L’objectif de ce refinancement est de sécuriser le financement du groupe sur trois ans après la prise de participation par General Mills en juillet dernier.
Willkie Farr & Gallagher qui avait déjà accompagné la société dans le financement de 2010, a conseillé Yoplait avec une équipe constituée de Paul Lombard, associé, avec Igor Kukhta.
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseillait les banques avec une équipe menée par Fabrice Grillo, associé et Rhéa Christophilopoulos, assistés de Sarah Cannici et Laurent Dabernat.