Nabarro & Hinge conseil d’OVH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nabarro & Hinge conseil d'OVH pour l'acquisition du réseau DSL de Completel par KOSC.

nabarro-hinge-2015

Nabarro & Hinge a conseillé OVH pour la structuration juridique d'un consortium constitué par OVH, Yann de Prince, Boris Clausse et la famille Karvelis-Senn, et l'acquisition par ce consortium des actifs composant le réseau DSL de Completel.

Altice-Numéricable s'était engagée envers l'Autorité de la Concurrence, dans le cadre de l'acquisition de SFR réalisée en 2014, à procéder à la cession du réseau DSL de Completel, filiale de SFR-Numéricable. Aux termes d'un processus concurrentiel de plusieurs mois, l'Autorité de la Concurrence a autorisé le 22 décembre 2015 l'acquisition des actifs composant ce réseau par un consortium dénommé « KOSC ».

OVH, groupe leader européen du cloud et les infrastructures internet, sera le premier actionnaire de KOSC, aux côtés notamment des structures d'investissement de Yann de Prince (ancien fondateur-dirigeant de Mobius – opérateur téléphonique cédé à SFR), de Boris Clausse et de la famille Karvelis-Senn. Les membres du consortium ont pour ambition de faire de KOSC le troisième opérateur télécom français en B to B.

Dans le prolongement de ses précédentes interventions aux côtés d'OVH, Nabarro & Hinge (David Lussigny, associé, et Manon Top) assistait OVH sur cette opération qui constitue sa première opération de croissance externe après plus de douze ans de croissance organique ininterrompue.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :