Altana conseille Aniplex Inc., filiale de Sony Music Entertainment, dans le cadre de son investissement majoritaire au capital de Wakanim.
Altana est intervenu en qualité de conseil d'Aniplex Inc. dans le cadre de son investissement majoritaire au capital de Wakanim.
La société de droit japonais, Aniplex Inc., filiale à 100% de Sony Music Entertainment (Japan) Inc., étend son influence sur le marché Européen de l'animation.
Le groupe japonais, acteur majeur dans les domaines de la production et de la distribution d'animés et de musique, réalise un investissement majoritaire au capital de la société de droit français Wakanim et de sa filiale canadienne, spécialisées dans le simulcast d'animés japonais.
Grâce à cette alliance, Aniplex Inc. et Wakanim, qui entretenaient déjà des liens commerciaux, entendent développer de nouveaux services sur le marché des animés, tels que la diffusion sur les nouveaux médias, la vente de produits dérivés et l'organisation d'évènements.
Cette opération permettra de distribuer un large éventail de titres d'animation japonaise en France et d'accélérer ainsi la croissance du groupe japonais sur le marché de l'animation en Europe.
Altana est intervenu à toutes les phases du dossier, de la structuration à la réalisation de l'opération, en négociant les termes et conditions pour le compte d'Aniplex et de Sony, en coopération avec des cabinets partenaires de premier plan au Japon et au Canada.
Conseils d'Aniplex Inc. :
Altana (Jean-Nicolas Soret, associé, Fabien Pouchot)
Conseils de Wakanim S.A.S. :
Nord Transmission (Aude Bisiaux, Matthieu Debosque)