White & Case et Clifford Chance sur la cession par le Groupe Bolloré de 22,5 % du capital d’Havas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case et Clifford Chance sont intervenus sur la cession par le Groupe Bolloré de 22,5 % du capital d’Havas.

Conformément à l’intention annoncée de voir Havas disposer d’un flottant significatif afin de maintenir la liquidité des actions, tout en conservant un contrôle largement majoritaire du capital, le Groupe Bolloré a cédé, par voie de placement privé, un total de 93,9 millions d’actions représentant 22,5 % du capital de Havas, pour un montant d’environ 601 millions d’euros. White & Case et Clifford Chance sont intervenus dans le cadre de cette opération.

White & Case conseillait le syndicat bancaire en charge du placement, dirigé par BNP Paribas, CM-CIC, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Mediobanca, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Teneurs de Livre Associés, avec Philippe Herbelin et Séverin Robillard, associés, Kevin Paviet-Salomon, Antonin Deslandes et Boris Kreiss en marchés de capitaux, Max Turner, counsel pour les aspects de droit américain, Alexandre Ippolito, associé, et Marcus Schmidbauer en fiscal.

Clifford Chance conseillait le Groupe Bolloré avec Aline Cardin, associée, Thibaut Cambuzat, counsel et Thierry Diouf en marchés de capitaux ainsi qu'Alex Bafi, associé, pour les aspects de droit américain.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :