Norton Rose Fulbright : promotion d’Antoine Thibaud au statut de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

antoine thibaudNorton Rose Fulbright promeut Antoine Thibaud, 36 ans, au statut de counsel.

norton rose fulbrightAntoine Thibaud conseille des sociétés internationales dans les secteurs des ressources naturelles et de l’énergie sur leurs projets en Afrique francophone, notamment dans la région OHADA. Il y a développé une expertise particulière dans le secteur minier, pétrolier et de l’agro-business où il est intervenu dans un large éventail de domaines et à tous les stades de développement des projets, y compris dans le cadre d’acquisition et de vente d’actifs, de financement de projets, réorganisation capitalistique, accords de joint-venture ainsi qu’en matière de procédure d’attribution de permis et de négociation de conventions minières et de contrat de partage de production.

Dans ses nouvelles fonctions, Antoine se verra davantage impliqué dans les actions de développement du cabinet et dans les divers projets de son équipe aux côtés de Poupak Bahamin, associée, spécialiste du secteur minier.

Il développera ainsi l’offre du cabinet à destination des acteurs du secteur minier et pétrolier dans des domaines en pleine expansion tels que la responsabilité sociétale des entreprises, le développement local et la protection des droits de l’homme. Il prendra également part au développement de l’offre du Cabinet dans le domaine de l’agro-business et du private equity en Afrique sub-saharienne, deux secteurs en pleine expansion.

Poupak Bahamin, commente : « Je suis particulièrement fière de la promotion d’Antoine au statut de counsel. Ceci illustre le dynamisme de notre pratique en Afrique francophone mais également la capacité du cabinet à former et à promouvoir ses collaborateurs. Elle nous permettra de compléter notre offre de services à destination des acteurs du secteur minier et plus largement des infrastructures et des matières premières, domaines clés de l’activité de Norton Rose Fulbright ».

Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright LLP en 2014, Antoine Thibaud a travaillé en qualité de collaborateur au sein des départements droit des affaires de Reed Smith LLP à Paris et de CVML à Paris et à Singapour.

Antoine Thibaud a prêté serment au Barreau de Paris en 2009. Il a étudié le droit des affaires à l’Université Paris II - Panthéon-Assas et a obtenu un Master en Droit des Affaires à l’Université Paris Dauphine.

Avec la promotion d’Antoine Thibaud, le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris compte désormais 15 counsel et 22 associés.