Bird & Bird ouvre un bureau à Casablanca

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Bird & Bird ouvre un bureau satellite à Casablanca, et crée la société Bird & Bird Africa à Casablanca au Maroc.

Boris Martor et Gildas Louvel, associés basés à Paris et membres de la pratique Bird & Bird Africa , dirigent les efforts du cabinet au Maroc aux côtés de Stan Andreassen, counsel, ainsi que de Anissa Akentour et Sofia El Biyed (collaboratrices).

Cette présence sur le terrain permet à Bird & Bird de mieux soutenir ses clients au Maroc.  Le cabinet est également idéalement situé pour saisir de nouvelles opportunités sur le marché africain, en particulier en matière de financement et de financement de projets, de réglementation financière et de M&A ou d’arbitrages dans les secteurs liés à l'énergie, les communications, les technologies de l'information, les infrastructures, l'aviation et les services financiers.

Développer l'empreinte du cabinet et établir des relations avec les clients dans toute l'Afrique sont des éléments clé de la stratégie africaine de Bird & Bird.

Les associés et équipes dédiés à l’Afrique fournissent des services à la fois aux clients africains mais également aux clients qui souhaitent investir ou se développer sur le continent. Ses membres sont situés dans le monde entier, notamment à Paris, à Londres, en Chine, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux Pays-Bas, à Singapour et en Australie.

Le nouveau bureau satellite de Casablanca contribue à cette capacité élargie et est stratégiquement aligné sur la visibilité du cabinet et son engagement à soutenir tous ses clients en Afrique.

En dehors du Maroc, Bird & Bird continuera à travailler avec son réseau de cabinets locaux au sein de son réseau Afrique.

Boris Martor et Gildas Louvel, associés principaux à Casablanca, déclarent : « L'Afrique est un continent débordant d'opportunités.  Une présence plus active à Casablanca est une étape logique dans le parcours de Bird & Bird et un élément clé de notre stratégie pour l'Afrique.  Elle nous permet d'avoir une relation plus étroite avec nos clients au Maroc et sur le continent au sens large ainsi qu'avec nos clients internationaux qui investissent en Afrique afin de leur fournir le meilleur service possible, ce qui est toujours un élément clé de notre stratégie chez Bird & Bird ».


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :