Clifford Chance crée un partnership intégré en Arabie Saoudite.
Le cabinet d'avocats international Clifford Chance s'appuie sur sa longue implantation en Arabie Saoudite et intègre la pratique transactionnelle de son cabinet partenaire Al-Jadaan & Partners.
Le cabinet d'avocats Clifford Chance annonce ce jour qu'il a reçu l'accord du Ministère du Commerce et de l'Industrie en Arabie Saoudite afin de créer un partnership mixte, composé d'avocats saoudiens et étrangers.
Clifford Chance devient ainsi le premier cabinet d'avocats international à s'installer sous cette forme juridique en Arabie Saoudite.
Ce nouveau partnership intégrera les pratiques Corporate, Finance et Marchés de Capitaux du cabinet Al-Jaadan. Les avocats saoudiens Abdulaziz Al-Abduljabbar and Khalid Al-Abdulkareem rejoignent ainsi Clifford Chance en qualité d'associés.
Les trois associés saoudiens Mohammed Al-Jadaan, Yousef Al-Jadaan et Abdullah Al-Hashim continueront à exercer au sein du cabinet Al-Jaadan qui se repositionne comme un cabinet de niche intervenant en contentieux, médiation, structurations et stratégies juridiques d'entreprises.
La nouvelle entité sera opérationnelle au 1er janvier 2014 et comprendra plus de 20 avocats. Elle vient conforter la stratégie ambitieuse du cabinet au Moyen-Orient. Elle est créée en réponse aux demandes croissantes des clients du cabinet Clifford Chance investissant en Arabie Saoudite et à la recherche d'une expertise juridique locale de premier plan. Elle permet également aux entreprises saoudiennes d'accéder à la plateforme juridique internationale du cabinet mondial qui compte a ce jour 35 bureaux dans 25 pays.
Cette annonce confirme l'engagement constant du cabinet mondial en Afrique et au Moyen-Orient avec les ouvertures, depuis 2 ans, des bureaux de Doha, Istanbul et Casablanca.