Créé en 1981, le cabinet Goguel Monestier Vallette Viallard & Associés change de nom pour devenir Harving Avocats. Cette nouvelle identité correspond au choix du cabinet de se recentrer autour de deux activités phares : le droit fiscal et le droit douanier.
"Notre changement de nom intervient à un moment clef de l’histoire de notre structure", explique Taline Davidian, associée. "Nous avons souhaité transformer notre cabinet en une boutique de niche proposant une offre cohérente sur notre cœur de métier", complète Fabien Foucault, associé.
Un cabinet expert en droit fiscal et droit douanier
Fabien Foucault et Taline Davidian, associés de longue date au sein du cabinet, continuent d’accompagner leurs clients en conseil et contentieux douaniers et fiscaux, grâce à une équipe resserrée. La structure du cabinet garantit à la fois une forte spécialisation, une grande confidentialité et une implication directe des associés.
En droit douanier, le cabinet conseille ses clients pour la mise en place des opérations douanières. Il est à l’origine de décisions majeures devant les juridictions françaises et communautaires qui en font un acteur incontournable de la matière en Europe.
En matière de fiscalité, Harving Avocats intervient pour des personnes physiques et morales, en conseil et en contentieux fiscaux et pénaux sensibles.
Le combativité dans l’ADN d’Harving Avocats
Le contentieux est dans l’ADN de Harving Avocats. Depuis des années, les associés du cabinet sont aux côtés de leurs clients pour défendre et faire valoir leurs droits dans leurs différends avec l’administration.