Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing annonce la promotion de deux avocates au titre de counsels : Dorothée Gardella (droit des médias) et Annabelle Lebaudy (droit commercial et de la concurrence).
« Nous félicitons Dorothée et Annabelle pour leur parcours d’excellence au service du développement de Taylor Wessing. A la veille de notre déménagement rue de la Paix, nous poursuivons notre croissance globale et consolidons diverses expertises historiques et reconnues, comme le droit des médias et le droit commercial et de la concurrence, tout en restant fidèles à nos valeurs de soutien aux jeunes talents de demain », commente Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing à Paris.
Dorothée Gardella est counsel au sein de l’équipe Médias et participe au développement de l’expertise historique de Taylor Wessing en financement des productions de séries et de films.
Elle intervient en droit de la propriété intellectuelle, essentiellement dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel. Elle accompagne notamment des producteurs de cinéma et de séries pour des projets français internationaux, des artistes, des auteurs et des investisseurs, ainsi que des clients étrangers développant des activités en France. Dorothée Gardella intervient dans toutes les étapes de la chaîne de création et d’exploitation des œuvres. Avant de rejoindre Taylor Wessing en 2019, Dorothée Gardella a travaillé au sein de la direction juridique de deux des principaux groupes de cinéma en France.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2023, elle est titulaire d’un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle, de l’Université Paris-Est Créteil, dirigé par le Professeur Christophe Caron.
Annabelle Lebaudy est counsel au sein du département Droit commercial et de la concurrence à Paris. Elle participe au développement de Taylor Wessing sur les secteurs de la distribution, notamment alimentaire, et sur les problématiques de concurrence.
Annabelle Lebaudy accompagne les clients du cabinet dans tous les domaines du droit commercial, de la concurrence et de la distribution, ainsi qu’en droit de la consommation. Elle intervient tant en droit français qu’en droit européen.
Elle dispose d’une expertise de plusieurs années en droit des contrats et, dans ce cadre, assure la rédaction et la conclusion de tous types de contrats commerciaux (distribution, fourniture, agence, R&D, prestation de service, etc.). Annabelle assiste également les clients du cabinet sur les problématiques liées à l’exécution et à la résiliation de ces contrats. Annabelle conseille les clients afin de prévenir les pratiques restrictives de concurrence ou les pratiques anticoncurrentielles (entente et abus de position dominante). Elle les assiste dans le cadre de leurs transactions et contentieux relatifs aux pratiques anticoncurrentielles, à la résiliation de contrats et à la responsabilité du fait des produits. Elle représente les clients devant les juridictions civiles et commerciales, ainsi que devant les autorités de la concurrence. Annabelle a développé une expertise dans le secteur de l’alimentation, et intervient également dans le secteur des sciences de la vie et de la santé.
Avant de rejoindre Taylor Wessing en 2022, Annabelle Lebaudy a exercé au sein de cabinets d’avocats reconnus dans le domaine du droit économique.
Avocate au barreau de Paris depuis 2014, elle est titulaire d’un Master 2 et LL.M en droit européen des Affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et de l’Université de LMU Munich.