Stephenson Harwood se renforce en contentieux et financement avec la nomination de deux of counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Stephenson Harwood muscle ses départements contentieux et financement, avec les promotions au rang de of counsel de Déborah Attias et Hortense Atthenont-Duret.

Déborah Attias conseille et représente les sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans la résolution de leurs litiges stratégiques, en particulier dans un contexte international.
Elle intervient dans tous les champs du contentieux civil et commercial (contentieux contractuels, contentieux de haut de bilan, responsabilité délictuelle, procédures de recouvrement et exécution, etc.) en phases précontentieuse et judiciaire.
Elle dispose d’une expertise particulière en matière de contentieux post-acquisition, conflits entre actionnaires et responsabilité des dirigeants. Elle intervient aussi fréquemment dans le cadre de contentieux liés aux opérations de capital investissement, notamment pour le compte de sociétés de gestion d’actifs.
Déborah Attias travaille en étroite collaboration avec Nicolas Demigneux, Managing partner du bureau de Paris, sur les affaires complexes de l’équipe Contentieux et plaide devant tous les types de juridictions en France et à Monaco.
Avant de rejoindre Stephenson Harwood, Déborah a travaillé chez Ngo Jung & Partners.
Elle est diplômée d'une double licence de Droit et Gestion et du Master II Droit Européen et International des Affaires de l'Université Paris-Dauphine.

Hortense Atthenont-Duret, membre de l’équipe d’Alain Gautron, responsable du département Financement d’actifs, possède une grande expérience dans le secteur bancaire et financier, en particulier dans le financement d'actifs, le crédit export et l'industrie du transport maritime. 
Elle agit principalement dans le domaine du financement de navires, notamment par voie de crédit-bail.
Hortense Atthenont-Duret est récemment intervenue en tant que conseil d’Accor dans le cadre du partenariat stratégique entre Accor et LVMH en vue d’accélérer le développement de la marque Orient Express et plus précisément sur la structuration du groupe de sociétés constituant la nouvelle activité de croisière de la marque et son financement bancaire.
Avant de rejoindre Stephenson Harwood, Hortense Atthenont-Duret a travaillé chez Dentons (2015-2019) et Allen & Overy (2010-2015). Hortense Atthenont-Duret est diplômée de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et de droit fiscal de l'Université de Paris Panthéon-Assas (Paris II).

« Les promotions de Déborah et Hortense consacrent deux avocates de très grand talent au parcours d’excellence, dont le haut niveau d’engagement au sein de leurs équipes respectives a significativement contribué à leur expansion et à leur reconnaissance par le marché. Elles y jouent un rôle essentiel déjà et seront maintenant appelées à y endosser encore davantage de responsabilités. Un très grand bravo à elles » commente Nicolas Demigneux, Managing partner du bureau de Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :