White & Case LLP nomme Séverin Robillard, en qualité d’Office Executive Partner du bureau de Paris, à compter du 1er juillet 2024. Il succède à Guillaume Vallat, associé en Corporate, qui a occupé cette fonction durant un mandat de 3 ans.
Séverin Robillard est associé du département Marchés de Capitaux depuis 2013. Distingué « Leading Individual » chaque année dans les classements publiés par Legal500 et Chambers, il est également reconnu comme « Head of department Séverin Robillard is highly acclaimed for his work in the ECM area and acts on IPO and secondary offering mandates. He is also well versed in bond issues and tender offers » (Chambers Global 2024).
Séverin Robillard intervient notamment en qualité de conseil des sociétés ou des banques lors d’introductions en bourse, d’émissions ou de cessions de titres de capital ou donnant accès au capital, d’émissions obligataires, d’offres publiques d’achat ou d’échange et de produits dérivés. Il a rejoint White & Case en 2013, après avoir passé sept ans chez Linklaters.
« Je suis très heureux de passer le relais à Séverin, dont l’expérience, le leadership et l’esprit collaboratif, reconnus tant en interne que par nos clients, seront essentiels pour poursuivre, aux côtés de nos 200 avocats à Paris, la croissance de White & Case en France et au-delà » commente Guillaume Vallat.
« Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée à travers ce nouveau rôle que j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme et je remercie Guillaume pour le travail effectué », se réjouit Séverin Robillard. « Poursuivre la forte dynamique de croissance du cabinet de ces dernières années fait partie de notre engagement collectif. Nous allons continuer à capitaliser sur ce qui fait notre singularité et notre ADN : la diversité de nos expertises et de nos expériences, combinée à la technicité et l’engagement de nos avocats ainsi qu’un fort esprit d’équipe. Ce sont cette agilité et ce savoir-faire de premier plan qui nous permettent d’accompagner nos clients sur les dossiers les plus techniques et innovants, en France et à l’international, et d’anticiper l’évolution rapide des marchés ».
Le bureau parisien de White & Case connaît une croissance soutenue depuis ces dernières années. Celle-ci est allée de pair avec le développement des équipes, reposant à la fois sur une croissance organique et des recrutements latéraux.
Depuis 2019, les arrivées de Saam Golshani, Alexis Hojabr, Guillaume Vitrich (M&A, Private Equity, Restructuring), Diane Lamarche (Contentieux Commercial) et Emilie Rogey (Regulatory) ; en 2020 de Jean-Luc Champy, Amaury de Feydeau (Développement et Financement de projets) et Marc Petitier (Corporate M&A) ; en 2021 de Jérémie Marthan (Concurrence) et Xavier Petet (Private Equity) ; en 2022 de Neeloferr Roy (Debt Finance) ; 2024 de Kami Haeri et Alexandre Kiabski (Contentieux) et la promotion de 18 nouveaux associés depuis 2019, ont marqué une nouvelle étape quant au positionnement du cabinet comme acteur de premier plan sur le marché. Il compte désormais environ 200 avocats, dont 53 associés, qui cultivent technicité, polyvalence et esprit entrepreneurial tant en conseil qu’en contentieux, auprès de clients français et internationaux.
Le cabinet continue également à faire des valeurs humaines sa priorité à travers notamment son programme Diversity & Women’s Network et ses actions autour de l’égalité des chances, pour l’environnement, et dans le cadre de multiples mécénats/partenariats, valeurs et actions pour lesquelles l’ensemble de ses avocats et salariés s’engagent. Le cabinet soutient aussi l’investissement de ses équipes dans de nombreuses activités Pro Bono.