Amandine Richardot nommée nouvelle CEO de Newzik

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Newzik nomme Amandine Richardot, âgée de 30 ans, au poste de Chief Executive Officer (CEO). Celle qui occupait précédemment le poste de Chief Marketing Officer (CMO) chez Newzik, apporte son expertise marketing et sa vision stratégique à une entreprise qui a redéfini les normes de la pratique musicale moderne. Elle succède à Aurélia Azoulay-Guetta, qui avait accompagné Newzik pour en faire un incontournable du monde musical dans le monde entier, que ce soit auprès des orchestres les plus prestigieux comme auprès des musiciens amateurs.

« C'est avec grand plaisir que je prends la suite d'Aurélia Azoulay-Guetta, après 10 années qui ont permis à Newzik de devenir un acteur incontournable du monde musical. La priorité est maintenant donnée à l'accélération de notre développement, pour permettre chaque jour à un plus grand nombre de musiciens de bénéficier des avancées des partitions numériques, pour une pratique musicale facilitée au quotidien » réagit Amandine Richardot, CEO de Newzik.

Amandine Richardot est experte en marketing spécialisée dans les startups tech et l'écosystème entrepreneurial. Diplômée de Sciences Po Paris en 2016, elle a occupé des postes dans des entreprises innovantes telles que Sculpteo (impression 3D), Lendopolis (finance verte) du groupe KissKissBankBank & Co, et Aveine (startup B2C de la WineTech), où elle a exercé le rôle de Chief Marketing Officer.

Dans la continuité du travail d'Aurélia Azoulay-Guetta, Amandine Richardot poursuivra le développement de Newzik aussi bien en France qu'à l'international. Elle apportera une vision stratégique et une expertise particulière dans le domaine du marketing pour son nouveau rôle de CEO chez Newzik. Avec une concentration particulière sur le Japon et en Corée, elle ambitionne de renforcer la présence de Newzik en Asie.

La stratégie commerciale de Newzik sera axée sur la satisfaction des clients professionnels B2B, en mettant l'accent sur les grands orchestres, tout en continuant à stimuler l’utilisation de l’application auprès des musiciens individuels, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Amandine Richardot souligne que le segment des musiciens individuels connaît la plus forte croissance, notamment grâce aux fonctionnalités d'intelligence artificielle de Newzik, qui facilitent la progression des musiciens. La nouvelle directrice générale de Newzik annonce également que la société prépare une troisième version de son IA, visant à établir la meilleure précision du marché dans la reconnaissance et la lecture de partitions musicales.


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