Kennedys accueille Safine Hadri pour développer la pratique regulatory, compliance et environnement pour la France et la zone EMEA.
Safine Hadri etait jusqu'ici responsable de la pratique assurance au sein du Cabinet DS Avocats depuis 2015. Safine Hadri est désormais associée au bureau de Paris du cabinet Kennedys, en charge de la pratique regulatory, compliance et environnement pour la France et la zone EMEA.
Elle exerce en droit des assurances et droit de l’environnement et a une expertise approfondie dans les domaines règlementaires et de la conformité, ainsi qu’en gestion de contrats, notamment sur les problèmes de Regulatory complexes, les agréments et opérations transfrontalières.
Elle conseille tous les acteurs du secteur de l’assurance (assureurs, réassureurs, courtiers et autres intermédiaires, mutuelles, insurtechs) sur leurs produits et services, sur les montages contractuels (distribution et relations commerciales, contrats d’externalisation, conditions générales des produits, gouvernance produits, projets de transformation,…), ainsi que sur des problématiques de conformité (notamment en relation avec les autorités de régulation nationales et internationales), intégrant les récents développements règlementaires dans les processus marketing.
Safine Hadri assiste également les industriels dans leurs problématiques environnementales et leurs relations avec les autorités administratives, ainsi que dans leurs problématiques contractuelles et commerciales quotidiennes, incluant les litiges civils, administratifs ou pénaux.
Elle enseigne à l’Université d’Aix-Marseille au sein du Master 2 Environnement Sécurité Qualité, ainsi qu’à l’Institut des Assurances de Paris Dauphine où elle dispense le cours de droit des assurances et des risques environnementaux.
Safine est membre de l’Association Internationale du Droit des Assurances (AIDA), de Young AIDA, de l’Association des Anciens élèves de l’Institut des Assurances de Paris (ADIAP) et de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE).