Aude-Marie Cartron vient d’être nommée Directeur Juridique de la filiale française du Groupe British American Tobacco.
Ancien Avocat au Barreau de Paris, Aude-Marie Cartron rejoint ainsi le Comité de Direction de la filiale, composé de 50% de femmes et présidé par Soraya Zoueihid.
Cette nomination illustre l’attention particulière prêtée par le Groupe BAT à la parité et à la reconnaissance de ses talents.
Aude-Marie Cartron a rejoint BAT France en juin 2011 riche d’une expérience de sept années en qualité d’avocat, évoluant dans des cabinets d’affaires internationaux (Norton Rose Fullbright et Eversheds LLP).
Elle conseillait alors, des acteurs majeurs notamment issus du secteur de l’énergie, des ressources naturelles ou de l’agroalimentaire, sur leurs investissements et projets internationaux ou encore sur des arbitrages et contentieux, particulièrement en Afrique.
Dans son précédent rôle de Responsable Juridique de BAT France, Aude-Marie a assisté à la mise en œuvre de la stratégie et des activités de la société. S’adaptant rapidement à un marché particulièrement restrictif et compétitif, elle a appuyé les équipes et le comité de direction pour mettre en place de nombreuses innovations, tout en défendant les intérêts de la société.
Elle a également occupé, au cours de cette la dernière année, parallèlement à ses fonctions de Responsable juridique, le rôle de Marketing Counsel chargée du support aux activités marketing menées au niveau de la zone de l’Europe de l’Ouest.
En sa qualité de Directeur Juridique, Aude-Marie est principalement en charge de la gestion des risques liés aux activités de distribution et marketing d’un secteur réglementé de plus en plus restrictivement.
Dans ce cadre, elle accompagne BAT France dans la mise en œuvre de la nouvelle Directive Européenne sur les produits du tabac et dans ses réflexions de distribution d’autres produits, tout en préservant les intérêts de la société.
Aude-Marie, entourée d’une équipe de trois personnes, soutient également le comité de direction sur les problématiques réglementaires, contractuelles, contentieuses ou encore de droit du travail.