DS Avocats coopte 6 associés et renforce ainsi cinq de ses équipes avec David Guillot et Laura Ceccarelli-Le Guen en droit public des affaires et plus particulièrement en urbanisme, Sébastien Legrix de la Salle en droit immobilier, Arnaud Langlais en droit des sociétés- fusions-acquisitions- financement, Jean-Charles Gancia en restructuring et Sandra Dorizon en contentieux- contrats commerciaux. Désormais, DS Avocats réunit 39 associés.
David Guillot et Laura Ceccarelli-Le Guen, associés au sein de l'Equipe Droit Public des Affaires, experts en Urbanisme et Montage réglementaire de projets
David Guillot, 37 ans, avocat au barreau de Paris depuis 12 ans, a d'abord exercé au sein d’un cabinet généraliste de droit public, puis a rejoint DS Avocats en 2007. Il assiste les porteurs de projets publics et privés dans le montage juridique de leurs opérations d'urbanisme, d'aménagement et de construction, avec une activité fortement marquée par le contentieux. D’abord juriste de collectivité locale et ancien élu local, David Guillot connaît bien la sphère publique et ses enjeux. Il enseigne par ailleurs le contentieux de l’urbanisme en Master 2 à l’Université Paris XI.
Laura Ceccarelli-Le Guen, 37 ans, avocat au barreau de Paris depuis 9 ans, est arrivée chez DS Avocats en 2003, où elle se consacre principalement au droit de l’urbanisme et a notamment développé un savoir-faire spécifique en matière de prise en compte des problématiques environnementales dans le cadre de la planification urbaine et d’intégration des contraintes issues du code de l’environnement lors de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets d’urbanisme, d’aménagement et de construction.
Sébastien Legrix de la Salle, associé, Equipe Droit Immobilier
Sébastien Legrix de la Salle, 38 ans, avocat au barreau depuis 12 ans, a d’abord exercé au sein d’un cabinet international en droit des affaires avant de rejoindre DS Avocats en 2006. Il intervient en droit immobilier et plus particulièrement dans le domaine des baux commerciaux dans lequel il a acquis une expertise tant en conseil qu’en contentieux pour une clientèle de bailleurs et de locataires française et internationale. Sébastien Legrix de la Salle traite également des dossiers d'acquisition et de vente immobilière, de fonds de commerce ou de cession de droit au bail. Il est en charge de la doctrine en matière de baux commerciaux dans la revue Bulletin pratique immobilier (Editions Francis Lefebvre).
Arnaud Langlais, associé, Equipe Droit des Sociétés, des Fusions-Acquisitions et Financement
Arnaud Langlais, 43 ans, avocat au barreau de Paris depuis 15 ans, dont 9 ans au sein de Clifford Chance a rejoint DS Avocats en 2007 où il intervient sur les opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructuration de groupes d’entreprises. Ses expériences l’ont mené à intervenir dans le cadre de plusieurs transactions aussi bien pour des entités privées que publiques. II représente aussi les intérêts de sociétés chinoises en France et dans ce cadre a étendu son activité aux acquisitions de domaines viticoles.
Jean-Charles Gancia, associé, pôle Restructuring
Jean-Charles Gancia, 50 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2011. Ancien Conseil Juridique, Jean-Charles Gancia compte plus de 23 ans au service des entreprises en difficulté en qualité de conseil et d’opérationnel. Jean-Charles Gancia a rejoint DS Avocats en 2011 en qualité de counsel. Fort de son expérience, il a développé une expertise dans la restructuration, l’acquisition et la cession d’entreprises en difficulté. Jean-Charles Gancia est également médiateur près la Cour d’Appel de Paris.
Sandra Dorizon, associé, Equipe Contentieux et Contrats Commerciaux
Sandra Dorizon, 41 ans, après une première expérience en entreprise, elle intègre le barreau de Paris en 2000 et rejoint DS Avocats en 2002. Elle a développé, une expertise en contrats commerciaux français et internationaux, plus particulièrement en matière de contrats d’intermédiaires de commerce et de prestation de services. Elle intervient également en contentieux des affaires devant les juridictions civiles et l’Autorité de la concurrence.
Une politique de recrutement et de formation unique
« Depuis plus de 40 ans, DS Avocats mène une politique volontariste de recrutement et de formation des stagiaires et des jeunes avocats. Chaque collaborateur est suivi par un associé, jusqu’à sa parfaite autonomie. Certains se verront alors proposer le statut de pré associé pour quelques années et seront ensuite candidats à l'Association. Dans le même temps, le cabinet veille à intégrer des avocats venus d'autres professions qui l'enrichissent de la diversité de leurs expériences …» se réjouit Daniel Chausse, Président de DS Avocats.