Winston & Strawn recrute 11 avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn accélère son développement en recrutant 11 avocats qui viennent renforcer sa pratique transactionnelle.

Menée par Grine Lahreche, spécialiste du Private Equity et du M&A, l’équipe transversale rassemble 4 associés (Grine Lahreche, Sophie Dechaumet, Edith Boucaya et Ariane Berthoud), 2 counsels (Jérôme Mas en fiscalité et Christophe Marie en droit social) et 5 collaborateurs (Audrey Szultz, Marie Terlain, Vincent Bourrelly et Emile Nicolas en corporate et Diane Tarantini en droit social) qui exerçaient précédemment au sein du cabinet Hoche.

Grine Lahreche et Edith Boucaya viennent renforcer les équipes actuelles du bureau de Paris en M&A et Private Equity, Sophie Dechaumet complète et enrichit l’offre existante en droit social et Arianne Berthoud rejoint le département financement.

« L’arrivée de cette équipe transactionnelle marque l‘ambition de développement de notre cabinet », se félicite Jérôme Herbet, Managing Partner de Winston & Strawn Paris. Il ajoute : « c’est aussi un signal fort envoyé par Winston & Strawn quant à son intérêt pour le marché français et de manière plus générale, le marché européen (Royaume-Uni inclus) lorsque d’autres cabinets outre-Atlantique ont décidé de fermer leur représentation parisienne ».

Ce mouvement n’est pas dû au hasard, selon Grine Lahreche : « il est avant tout le fruit de rencontres anciennes et plus récentes. Beaucoup d’entre nous ont eu l’occasion d’exercer ensemble et de tisser des liens professionnels et de confiance solides, dans différents cabinets internationaux et français. La transversalité de nos pratiques et la nécessité de fournir une offre de service pluridisciplinaire aussi bien en France qu’à l’étranger ont été déterminants dans le choix de l’équipe de rejoindre Winston. »

Le projet de développement du cabinet a convaincu cette équipe de talent. Reconnu aux États-Unis pour ses pratiques M&A, Private Equity et financement mid-cap, Winston & Strawn entend devenir un acteur de premier plan dans ces secteurs d’activité en France et au Royaume-Uni. Par ce recrutement et ceux à venir, il s’en donne les moyens.

Gilles Bigot, longtemps Managing Partner du bureau de Paris et co-responsable avec Julie Vern de la pratique Santé, se réjouit « d’accueillir des avocats de grande qualité qui partagent nos valeurs humaines. » Selon lui, « leurs compétences complètent parfaitement celles déjà présentes au cabinet et créent des synergies dans les secteurs d’activités clés pour Winston & Strawn, comme la Santé et les nouvelles technologies aussi bien en France qu’à l’international. » Dimension internationale qui a également été décisive pour l’équipe dans le choix de Winston & Strawn.

Comme le souligne Mounir Letayf, responsable de la pratique financement de Winston & Strawn Paris et à l’initiative de ce recrutement, « notre ambition est d’établir les fondements d’un développement à long terme du cabinet et de nous donner les moyens de gagner plus de parts de marché. Pour cela, il faut que nous atteignions une taille critique ».

Winston & Strawn Paris ne compte donc pas en rester là. Le cabinet envisage le recrutement d’autres associés, notamment en fiscalité, et des promotions en interne commencées l’année dernière.

Avocat depuis 2007, Grine Lahreche est diplômé d’un DEA de droit public économique (Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne, 2007), d’un DESS de droit des affaires (Université Paris IX, Dauphine, 2005) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (2002).
Grine Lahreche a débuté sa carrière au sein du cabinet Gibson Dunn & Crutcher (2007-2009) avant de rejoindre Paul Hastings (2010-2015) puis LL Berg en qualité d’associé (2015-2017). Il avait rejoint le cabinet Hoche Avocats en 2018.
Il accompagne des fonds d’investissements, dirigeants, grands groupes dans le cadre de leurs opérations de LBO, réorganisation du capital, cessions-acquisitions. Il a développé des compétences spécifiques à des secteurs fortement régulés, plus particulièrement les nouvelles technologies.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2004, Sophie Dechaumet est diplômée d’un DESS de Droit social et Gestion des Ressources Humaines (Université de Versailles Saint Quentin, 2002).
Elle accompagne des entreprises françaises et étrangères sur l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail et de sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux qu’en relations individuelles et collectives. Elle intervient sur les aspects sociaux des opérations de M&A et Private Equity, restructuration, transferts d’activités ainsi qu’en matière de systèmes de rémunération, licenciements collectifs et management package. Sophie Dechaumet intervient également dans des dossiers contentieux complexes et dans le cadre de départs négociés.

Edith Boucaya est avocate depuis 1995. Elle est diplômée d’un DEA de droit des affaires et titulaire d'un DEJA (Université Paris X).
Elle a exercé au sein des cabinets Frere Cholmeley - Eversheds (1995-2007) et Hogan Lovells (2007-2011) où elle avait été nommée Counsel à son arrivée. Edith a ensuite rejoint les cabinets Paul Hastings en qualité d’associée (2011-2020) puis Hoche Avocats (2020).
Edith Boucaya conseille des groupes français et internationaux dans le cadre d’opérations d’acquisitions ou de cessions de participations ou d’actifs, dans la mise en œuvre de leurs partenariats stratégiques et de leurs projets de réorganisations, tant en France qu’à l’étranger. Elle a également développé des compétences en matière d’opérations de LBO et de capital développement où elle accompagne des fonds d’investissements et des dirigeants.

Ariane Berthoud est inscrite au barreau de Paris depuis 2002. Elle est diplômée d’un DESS droit du commerce international (Université de Paris X Nanterre, 2000) et d’un LL.M. de l’Université de Kent en droit européen et international (1999).
Avant de rejoindre Hoche Avocats en 2022, Ariane Berthoud a exercé durant 20 ans au sein du cabinet Hogan Lovells.Spécialiste du financement, Ariane Berthoud intervient dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions, de LBO, de crédits syndiqués et de financement de projets. Elle accompagne également ses clients dans le cadre de restructurations de dettes.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :