Julien Le Guyader rejoint en tant qu’Of Counsel l’équipe fiscale au sein du groupe Life Sciences du cabinet Dentons.
Spécialisé en droit fiscal, Julien Le Guyader intervient auprès d’entreprises pharmaceutiques, dispositifs médicaux, cosmétiques et biotechnologies aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux.
Il a développé une connaissance approfondie de la fiscalité, notamment internationale, appliquée au secteur pharmaceutique et conseille des acteurs majeurs de cette industrie. Les prix de transfert et les taxes pharmaceutiques sont parmi ses domaines d’intervention privilégiés.
Il intervient en matière fiscale sur des opérations de fusions-acquisitions, de réorganisation opérationnelle d’activités et de mise en place d’accords de licence auprès des laboratoires pharmaceutiques.
Agé de 38 ans, Julien Le Guyader a été directeur fiscal au LEEM de 2009 à 2012. Organisation professionnelle majeure, le LEEM fédère et représente les entreprises du médicament présentes en France.
Julien Le Guyader a été avocat fiscaliste chez Simmons & Simmons LLP et chez Ernst &Young Société d'Avocats. Il a également été fiscaliste groupe en charge des prix de transfert auprès de la direction générale administrative et financière du Laboratoire Boiron. Il est diplômé de l’ESC Lille (2003) et de l’université Paris I - Panthéon Sorbonne (2002). Il est membre de l’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique (ACIP) et du Pharma Licensing Club France. Il intervient régulièrement dans le cadre des sessions et des séminaires de formation dédiés à la fiscalité des entreprises pharmaceutiques et des entreprises du secteur des dispositifs médicaux.