Engagée depuis près de 20 ans chez Toyota France dans des missions fortement marquées par la qualité de la relation humaine, Hélène Vay aura pour ambition d’accompagner Toyota France et son réseau dans leur transformation de constructeur automobile en entreprise de mobilité.
Dans ses activités antérieures, et tout particulièrement avec l’accompagnement du réseau dans la mise en place de la stratégie BRiT (Best Retailer in Town), Hélène Vay est, depuis plusieurs années déjà, pleinement engagée dans cette mission de transformation. Elle rejoint une équipe des Ressources Humaines très soucieuse du bien-être des salariés, de l’accompagnement de leur évolution et du recrutement de nouveaux talents. La Direction des Ressources Humaines de Toyota France est nourrie par une puissante culture d’entreprise, bâtie sur dix valeurs centrées sur l’Humain. Celles-ci permettent d’homogénéiser la façon de travailler dans le Groupe partout dans le monde et offrent à chaque collaborateur la possibilité d’exercer son activité avec Créativité, Courage, Curiosité, dans un esprit de Collaboration et de Bienveillance.
« Je suis heureux de nommer Hélène Vay à la Direction des Ressources Humaines de Toyota France et de l’accueillir au Comité de Direction du Groupe, » déclare Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France. « Son parcours dans notre entreprise est à l’image de ce que nous souhaitons offrir à nos collaborateurs. Leur vie professionnelle s’enrichit des diverses expériences que nous leur proposons et des défis qu’ils sont amenés à relever. Aujourd’hui, de nombreux salariés ont eu au minimum deux postes dans l’entreprise. C’est une très grande richesse, autant pour eux que pour nous. »
Hélène Vay, 50 ans, diplômée de l’Université Paris 5, a débuté sa carrière chez General Motors France en 1995 en qualité d’Attachée de Presse. En 2004, elle rejoint Toyota France en tant que Responsable Presse pour les marques Toyota et Lexus. En 2013, elle prend la responsabilité de l’Académie Toyota, puis devient, en 2017, Directrice adjointe pour les départements Académie / Relation Client / Expérience Client. Elle conduit depuis 2018 la stratégie BRiT (Best Retailer in Town), qui vise à accompagner les managers des réseaux Toyota et Lexus, dans la transformation du business model.