À l'occasion de son dixième anniversaire, Gate avocats accueille une équipe fiscale menée par Thomas Verdeil.
Gate Avocats a annoncé la création de la pratique fiscale du cabinet avec l’arrivée de Thomas Verdeil en qualité d’associé. Il est accompagné de Jean Barrouillet, qui rejoint le cabinet en qualité de counsel. Gate Avocats renforce également sa pratique corporate en recrutant Céline Raynal, en qualité de counsel.
« Nous sommes très heureux de rejoindre Gate Avocats et ses équipes avec lesquelles nous avons développé des habitudes de travail depuis déjà plusieurs années sur de nombreuses opérations de M&A, de LBO et de Venture Capital. C’est un cabinet ambitieux, composé d’associés entrepreneurs, proches de leurs clients et très impliqués dans les dossiers » déclare Thomas Verdeil.
Thomas Verdeil est spécialisé en fiscalité des opérations d’acquisition et de cession d’entreprises (M&A, private equity, venture capital, leverage buy out). Il conseille des fonds d’investissement, des entreprises, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux sur l’ensemble des problématiques fiscales liées à leurs opérations (structuration, audits fiscaux, VDD fiscales) et à leurs participations (suivi de leur situation fiscale, opérations de restructuration et contentieux fiscaux). Il a également développé une expertise dans les domaines de la fiscalité patrimoniale, de la fiscalité des véhicules d’investissement et du contentieux fiscal et conseille des managers de sociétés sous LBO pour la mise en place de management packages.
Avant de rejoindre Gate Avocats, Thomas Verdeil était depuis 2018 associé du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, et a exercé au sein des cabinets Freshfields, Bruckhaus, Deringer LLP et Lamartine Conseil ainsi qu’au sein de la direction juridique et fiscale du groupe Nestlé Waters.
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Thomas Verdeil est diplômée du LL.M. in International taxation – New York University School of Law, du DESS fiscalité internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du DESS droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Jean Barrouillet est principalement spécialisé dans l’accompagnement, en France et à l’international, d’une clientèle privée et de dirigeants d’entreprises, dans le cadre de la structuration de leur patrimoine privé (acquisitions et cessions d’actifs, prises de participation, planification successorale, etc.) et professionnel (choix des structures de détention, structuration de la rémunération des dirigeants, réorganisation de groupes avant cession, transmissions d’entreprises via des Pactes Dutreil ou des fondations d’actionnaires etc.). Il a par ailleurs développé une expertise particulière dans le conseil aux cadres dirigeants pour la mise en place de management packages et assiste également ses clients en matière de contrôle et de contentieux fiscal.
Avant de rejoindre Gate Avocats, Jean était depuis 2020 collaborateur au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, aux côtés de Thomas Verdeil et a passé 6 ans en tant que collaborateur au sein du cabinet Schmidt Brunet Litzler.
Jean Barrouillet, avocat au barreau de paris depuis 2015, est diplômé du LLM in Law & Tax Management de l’EDHEC Business School, du Master 2 Pratique du Droit des Affaires de la Faculté Libre de Droit de Lille et du Master Grande Ecole de l’EDHEC Business School.
Céline Raynal intervient principalement dans l’accompagnement des dirigeants, des actionnaires ou des fonds d’investissement sur des opérations de capital-risque et de capital-investissement ainsi que sur des opérations d’acquisitions, de cessions ou de restructurations.
Avant de rejoindre Gate Avocats, Céline Raynal était collaboratrice au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk depuis 2015.
Céline Raynal, avocate au barreau de Paris depuis 2015, est diplômée du Master 2 Droit des affaires internationales de l’Université Paris-Saclay et du MSC in Management (programme Grande Ecole) de l’EM Lyon Business School.
« Nous nous réjouissons sincèrement de l’arrivée de Thomas, Jean et Céline. L’adjonction d’une pratique fiscale aux pratiques existantes permettra au cabinet de traiter de manière intégrée l’ensemble des problématiques juridiques et fiscales se posant à ses clients dans leurs projets entrepreneuriaux et dans la gestion de leur patrimoine. L’arrivée de Céline, qui dispose d’une très solide expérience en matière de M&A, vient quant à elle renforcer notre équipe Corporate en pleine croissance. Ces recrutements stratégiques constituent une étape majeure dans le développement de notre cabinet » déclarent les associés de Gate Avocats.