Cornet Vincent Ségurel accélère son développement à Lille en intégrant un nouvel associé et son équipe en Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions et Capital Investissement.
Benjamin Chevalier rejoint Cornet Vincent Ségurel accompagné de trois avocates collaboratrices, Clara Servan, Hélène Mairesse, Lucile Gruson, et une assistante formaliste para-legal, Julie Alexandre.
Benjamin Chevalier dirigeait jusqu’alors le cabinet Doceo Avocats, qu’il avait fondé en 2009 à Lille. Avec une double formation, faculté de droit et école de commerce (HEC, ESCP Europe), il avait commencé sa carrière en exerçant au sein du cabinet Bignon Lebray & Associés après avoir collaboré avec le Groupe Monassier.
« Je suis très heureux et enthousiaste de rejoindre Cornet Vincent Ségurel. Cette nouvelle étape me permettra ainsi qu’à mon équipe de toujours mieux accompagner nos clients dans leur développement en leur apportant les compétences multiples des équipes du cabinet et une implantation dans les principales métropoles françaises. La mise en commun de nos clientèles et de nos moyens devrait par ailleurs générer de nombreuses synergies et nous permettre de nous développer auprès d’une clientèle toujours plus large », commente Benjamin Chevalier.
Benjamin Chevalier et son équipe accompagnent des entreprises, entrepreneurs et family offices en droit des sociétés et en droit commercial, en intégrant les aspects fiscaux, financiers et de stratégie d’entreprise. Leurs connaissances juridiques et leur pratique des Tribunaux leur permettent également de défendre utilement leurs clients pour tous types contentieux relevant de leurs domaines d’activité.
En corporate, ils interviennent pour des créations de société, la rédaction de pactes d’associés, des levées de fonds ou encore des opérations d’acquisitions, cessions ou fusions mais aussi en matière contentieuse pour des conflits entre associés ou des conflits post- acquisition. L’équipe conseille par ailleurs ses clients en droit commercial en matière de concurrence déloyale, de rupture brutale des relations contractuelles, de recouvrement de créance ou de contentieux commercial.
« L’arrivée de Benjamin et de son équipe constitue pour nous une formidable opportunité de continuer à écrire notre histoire dans les Hauts-de-France en élargissant encore notre offre de services juridiques dans tous les domaines du droit des affaires » explique Thomas Deschryver, avocat associé du bureau de Lille.
« Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans la stratégie mise en place par le cabinet depuis 2010 », ajoute Alban Pousset-Bougère, avocat associé et membre du Codir. « Celle d’offrir à nos clients les services d’un cabinet multi-régional composé d’excellents avocats disposant d’une expérience reconnue au sein nos différents écosystèmes ».
L’équipe de Cornet Vincent Ségurel à Lille compte désormais 26 avocats et juristes, dont 5 associés et 2 avocats directeurs.