Le cabinet d'avocats international Stephenson Harwood promeut Ezio Dal Maso au rang d’Of counsel. Il est nommé également à cette occasion responsable de la pratique Superyachts à Paris.
Spécialisé en grande plaisance, Ezio Dal Maso intervient auprès de chantiers, courtiers, designers, prêteurs et propriétaires à toutes les étapes d’un projet de construction, de cession, d'acquisition, de financement et de rééquipement de yachts de grande taille partout dans le monde. Aux côtés d’Alain Gautron, associé du cabinet en Banque et Financement, il a acquis une solide expérience en matière de financement maritime, du financement traditionnel aux financements structurés, innovants et complexes, notamment en financements de prêts, financements par voie de crédit-bail fiscal et les crédits-exports.
Nicolas Demigneux, Managing Partner du bureau de Paris, explique : « Notre pratique Superyachts est en pleine expansion et bénéficie à plein de la croissance exceptionnelle que connait plus globalement notre pratique financement maritime. Il était donc temps de la consacrer en tant que pratique autonome et de consacrer Ezio qui l’a développée avec talent, flair et brio ces dernières années. Ces consécrations s'inscrivent par ailleurs dans notre stratégie de développement sectoriel, dont l'un des piliers majeurs est le transport, et notre stratégie locale de faire de notre bureau parisien un hub européen d'envergure pour notre firme. »
Ezio Dal Maso, 41 ans, titulaire d’un Executive MBA, ESCP (2019), est avocat aux barreaux de Paris, d’Angleterre et de Vicence (Italie). Spécialisé en grande plaisance, il, qui a rejoint le cabinet Stephenson Harwood en 2012, intervient auprès de chantiers, courtiers, designers, prêteurs et propriétaires à toutes les étapes d’un projet de construction, de cession, d'acquisition, de financement et de rééquipement de yachts de grande taille partout dans le monde. Ezio est trilingue italien-anglais-français.
Ezio Dal Maso est reconnu en financement maritime par différents classements internationaux de renom comme Chambers, dans la catégorie « Associates to watch » et Legal 500 dans la catégorie « Rising Star ».