Jones Day annonce l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice senior au sein de l'équipe Dérivés et Infrastructures de marché du bureau de Paris.
Le cabinet d'avocats international Jones Day a annoncé l'arrivée de Marie-Fleur Rautou au sein de la pratique Dérivés et Infrastructures de marché du bureau de Paris qui est dirigée par Alban Caillemer du Ferrage.
Marie-Fleur Rautou dispose d'une expérience importante dans le domaine des produits dérivés et de la réglementation bancaire et financière et plus particulièrement en matière de clearing (fonctionnement et réglementation des chambres de compensation). Elle conseille régulièrement des institutions financières sur la structuration, la documentation et la collatéralisation d'opérations sur instruments financiers. Marie-Fleur Rautou a également développé une expérience significative en matière de compensation. Cette arrivée marque la volonté du Cabinet de renforcer la pratique Dérivés et Infrastructures de marché du bureau de Paris qui comptera désormais cinq avocats.
Titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2006) et d'une Agrégation d'économie et de gestion (2005), Marie-Fleur Rautou, 31 ans, est également diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan en Droit, Economie et Gestion (2002-2006).
Avant de rejoindre Jones Day, Marie-Fleur Rautou a travaillé au sein des cabinets internationaux Ashurst et Orrick Rambaud Martel.