Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accueille Stéphanie Fougou en tant que Secrétaire Générale du Groupe. Elle rejoint le Comité Exécutif et est basée à Paris ; elle est rattachée à Nicolas Huss, Directeur Général d’Ingenico.
Stéphanie Fougou dispose de plus vingt ans d'expérience au sein de grands groupes. Elle débute sa carrière en 1998 dans le secteur audiovisuel chez France Animation (Groupe Caisse des Dépôts), avant de rejoindre France Télécom/Orange où elle exerce différentes fonctions, notamment le poste de Directeur Juridique adjoint, en charge de l’international et des partenariats stratégiques. En 2011, elle est nommée Secrétaire Générale et Directrice Juridique du Club Méditerranée, avant de rejoindre Vallourec, où elle passera quatre ans en tant que Secrétaire Générale et membre du Comité Exécutif. En 2018, elle rejoint le groupe ACCOR en tant que Secrétaire Générale, au sein duquel elle était notamment en charge de conduire le Secrétariat du Conseil d’administration, la Direction Juridique, la Direction des Risques & Assurances, la Direction de la Compliance du Groupe ainsi que la RSE. Elle était également membre du Comité Exécutif. Stéphanie Fougou est administratrice de l’Institut Pasteur.
Ces différentes expériences lui ont permis d’acquérir une très bonne connaissance des écosystèmes de direction générale et à développer une compétence particulière dans la compréhension des sujets de gouvernance, conformité, évaluation des risques, développement à l’international et responsabilité sociale et environnementale d’entreprise.
« J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Stéphanie Fougou au sein d’Ingenico. Son parcours international, sa vision stratégique et sa connaissance approfondie des enjeux des entreprises cotées seront des atouts essentiels pour assurer le succès long terme d’Ingenico et accompagner la transformation du Groupe. » a déclaré Nicolas Huss.
Stéphanie Fougou est titulaire d’un DEA de Droit européen (Université Paris II Assas, 1997) et d’un DESS de Droit et Administration des Médias (Université Paris-Sorbonne, 1998). Elle a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) au Barreau de Paris en 2002.