Le cabinet d'avocats international Bird & Bird accueilleBoris Martor et de son équipe au sein du département Project Finance à Paris.
Boris Martor rejoint Bird & Bird pour animer la pratique Project Finance et intervenir en Europe et en Afrique sur des sujets Corporate et financements. Il est accompagné de son équipe dont Stan Andreassen Of Counsel, Anissa Akentour et Raphaël Weiss collaborateurs et Sylvie Marquis, department administrator.
« Notre équipe est ravie de rejoindre Bird & Bird pour renforcer et développer les activités dans le secteur des infrastructures et de l’énergie en France et à l’international et poursuivre avec nos clients, le chemin tracé ensemble au fil des années. Le développement financièrement intégré du cabinet ainsi que les valeurs du cabinet plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, nous ont particulièrement séduit et nous sommes impatients de le rejoindre et contribuer à son expansion », déclare Boris Martor.
Boris Martor a débuté en 1996 chez PwC Avocats avant de rejoindre Eversheds Sutherland où il a exercé pendant 20 ans et créé la pratique projets infrastructures et financement de projets en France et en Afrique ainsi que le Groupe Afrique et le réseau Eversheds Sutherland Africa Alliance qu’il a dirigé pendant dix ans.
Boris Martor est intervenu sur de nombreux financements de projets PPP dans le secteur de la défense, de la justice, des télécoms et de l’enseignement. Dans le secteur de l’Energie, il est intervenu pour des banques, des Etats ou développeurs sur de nombreux projets Oil & Gas ou des dossiers infrastructures s’agissant d’interconnexions électriques européennes, d’énergie éolienne solaire ou hydroélectrique (Nachtigal notamment). Il a aussi conseillé de nombreux fonds d’investissements infrastructures ou private equity tels que Emerging Capital Partners AfricInvest ou Swicorp au Maghreb et en Afrique subsaharienne ou encore des opérateurs tels que Thalès ou Pathé sur leurs projets ou implantations en Afrique, où il est intervenu dans plus de cinquante pays.
L'arrivée de Boris et de son équipe renforce le positionnement du cabinet pour la structuration et le financement des projets infrastructures et énergie en France et à l’international et permettra de developper et coordonner l’Africa desk du cabinet. Auteur de nombreux ouvrages sur les PPP ou sur l’OHADA et chargé de cours à l’Université de Paris Assas, Boris Martor est membre du conseil d’administration du United States Corporate Council on Africa. Il est également fortement impliqué depuis plus d’une dizaine d’années sur les questions de diversité et d’égalité des chances et occupe les fonctions de Secrétaire Général du Club du XXIe siècle.
« Nous nous réjouissons d'accueillir Boris au sein du bureau parisien de Bird & Bird. Son arrivée fait suite à l'embauche récente de Sibylle Weiler à Paris avec une équipe dédiée à l’Energie en France. L'arrivée de Boris contribuera également à développer ce secteur et celui des infrastructures en Europe et permettra de renforcer la présence et la visibilité de Bird & Bird sur le continent africain où sa réputation est établie depuis longtemps », commentent Alexandre Vuchot et Benjamine Fiedler, co-Managing Partner de Bird & Bird France.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier