Bird & Bird nomme Benjamine Fiedler en qualité de Managing Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a annoncé la nomination de Benjamine Fiedler en qualité de Managing Partner des bureaux de Paris et Lyon à compter du 1er mai. Elle succède à Frédérique Dupuis-Toubol, qui occupait la fonction depuis 2000.

 birdandbird

Benjamine Fiedler, 49 ans, est en charge du département social de Bird & Bird depuis la création du bureau de Paris en 2000 et Co-Head de l’International Employment Group. Elle exerce également des responsabilités managériales internationales au sein de la firme notamment en tant que membre du comité international des rémunérations et du Global Board.

Benjamine FiedlerA la suite de sa nomination, Benjamine Fiedler déclare : "Depuis mon arrivée chez Bird & Bird, lors de l’ouverture du bureau de Paris, j'ai été frappée par la capacité de ce Cabinet à créer, à innover et à s'adapter, notamment à la conjoncture économique, grâce au dynamisme de ses équipes et leur volonté de partager, au-delà des frontières, leurs connaissances et leurs expériences afin de mieux comprendre les besoins de nos clients et leur offrir un service global et à forte valeur ajoutée. Je me réjouis de porter en France les ambitions de la firme et souhaite favoriser et consolider les synergies entre les différents groupes de pratiques, notamment en IP, IT ou en Corporate, secteurs clés de Bird & Bird".

En effet, la force de Bird & Bird tient à sa capacité à s’appuyer sur un réseau international d’avocats très intégré tout en assimilant les spécificités locales des marchés sur lesquels ses équipes opèrent. Benjamine Fiedler s’attachera à animer les équipes de Paris et à conduire les projets de développement dans la continuité de ceux initiés par Frédérique Dupuis-Toubol.

Managing Partner pendant 13 ans, Frédérique Dupuis-Toubol s’est consacrée à l’implantation de Bird & Bird à Paris puis à Lyon en 2006 et a joué un rôle très actif dans le développement international de la firme au sein du Management Committee, en étant notamment en charge de l’ouverture de plusieurs bureaux en Europe et de la conclusion d’accords de partenariats stratégiques.

Frédérique Dupuis-Toubol prend aujourd’hui en charge aux côtés de David Kerr, CEO, certaines missions transversales comme la définition d’un nouveau modèle stratégique de gestion de carrière de l’avocat, adapté à l’évolution profonde du métier et la gestion du programme des principaux clients. Frédérique est donc appelée à jouer un rôle important au sein du Management Committee de la firme et entend également continuer à consacrer une large partie de son temps à la pratique Télécoms.

Cette évolution de la gouvernance de la firme s’inscrit dans la stratégie de développement fondée sur une croissance raisonnée et des synergies fortes entre les bureaux afin d’asseoir le positionnement international de Bird & Bird acteur désormais incontournable sur le marché.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :