Le cabinet d'avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) annonce l'élection de Pierre-Olivier Leblanc en qualité d'Associé.
Pierre-Olivier Leblanc intervient essentiellement dans des dossiers d'assurance, de risques industriels et de responsabilité civile professionnelle pour le compte de groupes industriels, de sociétés de services, et de compagnies et intermédiaires d'assurance. Il conseille ses clients lors de la survenance de catastrophes industrielles et dans le cadre de litiges, domestiques et internationaux, devant les juridictions étatiques et arbitrales. Il est particulièrement actif dans les domaines de l'énergie, du transport, et de la construction navale. Il dispose d'une solide expérience en droit maritime et des transports et a développé une expertise reconnue en droit de la construction.
Pierre-Olivier, 38 ans, est diplômé du DESS de droit de la Mer et des Activités Maritimes de Lille II, d'un Certificate of English Law et d'un LLM in International Economic Law de l'Université de Warwick (UK). Il a rejoint HFW en 2004, après avoir exercé au sein du cabinet Bouloy Grellet Godin.
Il est à présent l'un des quatre associés du département Assurance du bureau de Paris, aux côtés d'Olivier Purcell, Guillaume Brajeux et Edouard Taÿ-Pamart. "Sa compréhension des problématiques et des enjeux propres aux secteurs d'industrie de ses clients ainsi que sa haute technicité ont rendu son élection au Partnership évidente. Pierre-Olivier est un véritable atout pour le bureau de Paris." déclare Olivier Purcell.
Le département Assurance du cabinet a connu un fort développement ces dernières années et compte aujourd'hui 12 avocats à Paris et près de 60 avocats dans le monde.