Meridian renforce ses activités en propriété intellectuelle et nouvelles technologies avec l’arrivée d’un nouvel associé, Julien Canlorbe, dont l’expertise pointue dans ces domaines est reconnue tant en conseil qu’en contentieux.
Julien Canlorbe rejoint Meridian pour renforcer les activités en IP-IT, aux côtés d’Olivier Delsupexhe, Xavier Desnos et Vincent Vilchien, en apportant à la fois des synergies et des compétences complémentaires à celles du cabinet.
Il possède un Doctorat en droit privé et 10 ans d’expérience au sein de cabinets français et internationaux qui constituent le socle d’une connaissance approfondie du droit de la propriété intellectuelle, de la communication et des nouvelles technologies, mais également de l’ensemble des problématiques juridiques liées aux secteurs sur lesquels se positionne d’ores et déjà le cabinet : le Luxe, les Médias, l’Entertainment, les Fin-Techs et Start-ups, l’Ingénierie, ainsi que l’Agro-alimentaire et le Secteur vitivinicole.
Son savoir-faire et sa vision paneuropéenne du droit permettent à Julien d’offrir une compréhension des enjeux des clients et une agilité favorisant leur accompagnement dans la prise de décision, ainsi qu’un sens reconnu de la stratégie contentieuse. Julien intervient à l’IRPI (Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle – Université Paris II) auprès duquel il est notamment membre du comité éditorial et expert en droit des marques. Il est également chargé d’enseignement à l’ESCP Europe et à l’ISTEC (Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales).
Julien Canlorbe est membre de l’APRAM (Association des Praticiens des Marques et Modèles), de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle) et du réseau Trans Europe Experts, groupe Propriété intellectuelle.
Rejoindre Meridian est pour Julien Canlorbe "naturel et évident. Nous nous connaissons bien pour avoir travaillé ensemble dans notre précédent cabinet, ce qui nous permet de former une véritable équipe et non une simple addition d’avocats. Forts de cette complicité, nous partageons une même vision de notre métier et du service à rendre à nos clients. Notre projet repose sur le constat que le marché a évolué et que les besoins des clients exigent de plus en plus de technique alliée à une attention et une compréhension de leurs attentes spécifiques. Je pense que la qualité de notre offre et de nos expertises sont un formidable levier pour concrétiser les opportunités de développement."
Pour les associés de Meridian, "Julien est tout à fait en phase avec notre volonté de sortir d’une certaine forme de standardisation des prestations juridiques. Depuis bientôt trois ans nous avons mis au service des entreprises et de leurs dirigeants une structure proactive conjuguant expertise de haut niveau et approche stratégique des affaires et l’arrivée de Julien va renforcer ce positionnement."