Fairlight accompagne WATTALPS dans le cadre de sa levée de fonds soutenue par les investisseurs historiques de la société tels que EIT InnoEnergy, Eximium, EIC Fund ainsi que de nouveaux investisseurs européens comme Supernova Invest, Move Energy (fonds néerlandais), Ring Capital et Casra Capital.
Fondée par Manuel Ronco, Matthieu Desbois-Renaudin et Jean-Noël Carminati, Wattalps conçoit, assemble et commercialise depuis 2018 des batteries lithium-ion modulaires et performantes, destinée aux véhicules industriels à usages intensifs.
Wattalps a développé une technologie innovante de refroidissement par immersion qui trouve ses origines au CEA. Cette technologie multi-brevetée permet d’augmenter les performances, la durée de vie et la sécurité des batteries lithium-ion.
Cette levée de fonds de 11 millions d’euros va permettre, entre autres, à Wattalps de multiplier par huit sa capacité de production, d’améliorer les coûts et la productivité de l’offre actuelle, d’élargir sa gamme de produits et préparer sa commercialisation au-delà de l’Europe.