Eversheds Sutherland conseille les associés de Unity-SC dans le cadre du projet de cession au groupe Merck

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Merck, leader mondial du secteur pharmaceutique et des technologies, a déposé une offre ferme pour l’acquisition de Unity-SC, spécialiste des instruments de test et de mesure pour l'industrie des semi-conducteurs. 

Cette acquisition permettrait au groupe Merck, basé à Darmstadt en Allemagne, de renforcer son positionnement dans le secteur des hautes technologies, en particulier dans les applications où la demande est très forte : IA, data centers, véhicules autonomes, 5G, réalité virtuelle, smartphones…

Basée en France près de Grenoble, Unity-SC compte 160 salariés dont 70 en R&D. La société développe des solutions technologiques permettant de produire des puces informatiques de nouvelle génération plus rapides, plus petites et plus efficaces, ce qui est un enjeu crucial en matière d’intelligence artificielle (AI),  de calcul haute performance (HPC) ou encore de mémoire à large bande passante (HBM).

Réalisée auprès des associés de Unity-SC, l’offre d’acquisition s’élève à 155 millions d'euros. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l’année 2024, après approbation des comités d'entreprise et autres organes réglementaires concernés.

L’équipe d’Eversheds Sutherland, conseil des associés de Unity-SC, était composée à Paris de Catherine Detalle (associée), Raphaël Sendowski (counsel) et Vladimir Legrand (collaborateur) pour les aspects corporate/M&A, de Philippe de Guyenro (associé) et Marine Cousin (collaboratrice) pour les aspects fiscaux, de Déborah Attali (associée) et Nicolas Etcheparre (counsel) pour les aspects droit social, d’Alexis Werl (associé), Jonathan Trèves (counsel) et Victoria Varela (collaboratrice) sur les aspects contentieux, et de Gaëtan Cordier (associé) pour les aspects IP/IT et protection des données. 

Jeff Cottle (associé) et Nicholas Joynson (collaborateur) sont également intervenus aux Etats-Unis depuis notre bureau de Washington, ainsi que Jocelyn Chow (associée) à Hong Kong et Jack Cai (associé) à Shanghaï.

Le groupe Merck était conseillé par Clifford Chance.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :