Herbert Smith Freehills a accompagné Boluda Towage France (Groupe Boluda) dans le cadre de l'acquisition de la société Les Abeilles International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills Paris a conseillé le Groupe espagnol Boluda Corporación Marítima, leader mondial du remorquage portuaire, via sa filiale Boluda Francedans l’acquisition de la société Les Abeilles International, compagnie de sauvetage maritime.

Boluda Towage, présent en France depuis 2007, compte plus de 450 remorqueurs et bénéficie d’un fort rayonnement à l’international (présence dans 26 pays) avec une activité dans pas moins de 125 ports d'Europe, entre l'Afrique, l'Océan Indien, le Sud-Est asiatique et l'Amérique latine.

En finalisant l’acquisition de la société Les Abeilles International, spécialisée dans les missions de sauvetage et capable de répondre aux besoins les plus complexes, Boluda Towage France vient renforcer sa flotte de sauvetage maritime et offshore.

Créée il y a plus de 150 ans, Les Abeilles constitue une entreprise de référence pour le secteur maritime français. Elle effectue notamment des missions de sauvetage, de lutte contre les pollutions et autres opérations délicates au service de la Marine Nationale.

Cette opération stratégique permet au Groupe Boluda de renforcer son efficacité et sa réactivité en sauvetage maritime, augmentant également sa capacité d’intervention avec six navires supplémentaires à sa flotte. En outre, la filiale française du leader mondial du remorquage portuaire diversifie désormais ses activités vers d'autres domaines tels que la construction et la maintenance des parcs éoliens en mer.

Herbert Smith Freehills a accompagné le Groupe Boluda sur ses aspects Corporate avec une équipe composée de Cyril Boulignat, associé (Paris) et Paul Bignebat , collaborateur (Paris) et sur ses aspects Tax avec une équipe menée par Bruno Knadjian, associé (Paris) et Alexandre Tardif, collaborateur (Paris).

Côté vendeur, Econocom était conseillé en M&A par le Cabinet Gide avec Christophe Eck, associé, et Camille Burg, collaboratrice.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE