Nabarro & Hinge a conseillé Céréa Partenaires et CIC Private Debt dans le cadre de la mise en place d'un financement obligataire mezzanine et d'une prise de participation minoritaire ayant permis la recomposition du capital du Groupe Bontoux.
Le Groupe Bontoux développe, produit et commercialise des huiles essentielles et des extraits végétaux aromatiques à destination des industries de la parfumerie, de l'agro-alimentaire, de la pharmacie et de la cosmétique. Initialement société de négoce d'huiles essentielles provençales pendant plus de 100 ans (lavande, lavandin, thym...), cette entreprise familiale s'est diversifiée vers la production d'une gamme très large d'extraits et d'huiles essentielles (tels que les citrus, gommes et résines, floraux, boises...). Reconnu internationalement pour la qualité de ses produits et de ses services, le groupe Bontoux réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'export et est présent internationalement (Espagne, Italie, USA, Madagascar, Inde, Hong Kong).
Depuis septembre 2009, le groupe Bontoux était épaulé par BPIFrance et Agro Invest qui lui ont apporté les moyens suffisants pour profiter de la croissance du marché sur les produits d'extraits naturels. Fort d'une croissance de plus de 10% par an, le groupe est désormais revenu sous le contrôle de sa famille fondatrice, appuyée en equity comme en dette par Céréa Partenaires et CIC Private Debt.
Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge, associée, Blandine Gény, collaboratrice et Charlotte Dufour) ont conseillé Céréa Partenaires et CIC Private Debt dans le cadre de la mise en place d'une dette obligataire de type dette mezzanine et, aux côtés de Lamartine Conseil (Olivier Renault et Stéphane Rodriguez, associés et Bintou Niang, collaboratrice), pour la prise d'une participation minoritaire au sein de la holding de reprise.
Orsay & Associés (Samira Friggeri, associée) conseillait le Groupe Bontoux.