Allen & Overy conseille les banques arrangeuses et Linklaters conseille Saint-Gobain/Point.P dans le cadre d'une opération de titrisation de 600 millions d’euros pour Point.P.
Allen & Overy Paris et Linklaters Paris sont intervenus dans le cadre d'une opération de titrisation de créances commerciales de Point.P, l’activité de distribution professionnelle du bâtiment du Groupe Saint-Gobain en France, pour un montant de 600.000.000 €.
Allen & Overy est intervenu comme conseil de l’arrangeur principal, Société Générale, et des autres banques arrangeurs (Crédit Agricole Corporate & Investment Bank,HSBC, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ Ltd., Mizuho Bank, Ltd. et Natixis). L'équipe était dirigée par Fabrice Faure-Dauphin (Associé), assisté de Jean Morice (Collaborateur senior) et Florent Belin (Collaborateur).
Linklaters est intervenu comme conseil du Groupe Saint-Gobain et notamment de Point.P S.A. et de ses filiales cédantes. L’équipe était dirigée par Patrice Doat (Associé), assisté de Guillaume Malaty (Collaborateur).