Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé une grande compagnie pétrolière étatique, lors de l’amodiation par Total de 45% de deux blocs d’exploration au large de la Côte d’Ivoire.
Les deux blocs, situés à 35 kilomètres du rivage, couvrent une superficie d'environ 3200 kilomètres carrés et présentent des perspectives d'hydrocarbures multiples dans des eaux allant de 1000 à 2000 mètres de profondeur. Ce sera pour cette compagnie pétrolière un premier investissement en Côte d’Ivoire et une étape importante de sa stratégie de développement en Afrique.
Norton Rose Fulbright s’est occupé de l’ensemble de la transaction : la due diligence, la négociation, la rédaction et la signature de l’accord, ainsi que des aspects de droit de la concurrence et de droit fiscal.
L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé l’entreprise pétrolière sur les aspects projet/corporate de l’opération était dirigée par Simon Cudennec, associé, assisté de Thomas Chneiweiss et Clément Charon. Marta Giner Asins, associée, et Arnaud Sanz, Counsel, étaient en charge des aspects concurrence. Antoine Colonna d’Istria, associé, et Mathieu Jung, se sont occupés des questions de droit fiscal.