Le cabinet Gowling WLG reste présent et très actif auprès de ses clients et notamment en financement de projets d’énergie.
Il a ainsi accompagné le Crédit du Nord dans le cadre du financement d'un projet éolien de plus 23 M€, développé par la société française Eco Delta, spécialisée dans le développement et la promotion de projets décentralisés de production d’électricité à base d’énergies renouvelables.
La banque Crédit du Nord a bouclé avec succès le financement du parc éolien "Les Hauts de Lune", situé dans la région du Centre-Val de Loire pour un montant total de plus de 23 millions euros.
Actuellement en construction, le parc éolien « Les Hauts de Lune », promu par le développeur français Eco Delta, devrait être finalisé en décembre 2020. Composé de cinq éoliennes dotées chacune d’une capacité de 2,2 Mégawatts, le parc éolien « Les Hauts de Lune » bénéficiera d'une capacité totale de 11 Mégawatts.
L'équipe de Gowling WLG, composée d'Antoine Pampouille, associé et Aïcha Diallo, collaboratrice, est intervenue en qualité de conseil du prêteur aux côtés de la banque Crédit du Nord, qu'elle a accompagné tout au long du processus, depuis la rédaction et la négociation de la documentation de financement jusqu'à la signature et la clôture financière.
Sont également intervenus dans l'opération aux côtés du promoteur Eco Delta et de la société de projet : la société de courtage Envinergy Transactions, le cabinet d'avocats LPA-CGR et le cabinet de conseil Noveo Finance.