Degroux Brugère conseille Certideal à l'occasion de sa levée de fonds de 8 millions €.
La plateforme en ligne Certideal, spécialisée dans le commerce de smartphones reconditionnés, a levé 8 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Maif Avenir et soutenu par BNP Paribas Développement, avec la participation de Inter Invest Capital et Citizen Capital, investisseurs historiques. Certideal était conseillé par le cabinet Degroux Brugère.
Fondée en 2016 par Yoann Valensi et Laure Cohen, la start-up qui rassemble aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs est entrée au French Tech 120 et a généré un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2019. Avec une totale maîtrise de sa chaîne de valeur et sans l’intervention d’aucun prestataire externe, Certideal vise, grâce à cette levée de fonds, à se positionner comme leader sur le marché français et se lancer sur le marché européen.
Degroux Brugère accompagnait Certideal pour cette opération, avec Jérémie Swiecznik, associé, et Benoît Courtet, collaborateur.
Simmons & Simmons conseillait Maif Avenir avec Jérôme Patenotte, associé, Sophie Mesnier Teissèdre, of counsel et Tom Helman, collaborateur.