Le cabinet d'avocats d'affaires international Linklaters est intervenu comme conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’OCEANEs par Ubisoft Entertainment.
Linklaters Paris a conseillé le syndicat bancaire, composé de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et J.P. Morgan Securities plc en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés, BNP Paribas, HSBC France et Société Générale en qualité de teneurs de livre associés et Commerzbank Aktiengesellschaft en qualité de chef de file associé, dans le cadre de l’émission d’obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANEs) à coupon zéro et venant à échéance le 24 septembre 2024 pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros, auprès d’investisseurs institutionnels. Les OCEANEs seront admises aux négociations sur Euronext Access.
Cette émission a été réalisée à des conditions très favorables dont notamment une prime d’émission de 65%, supérieure à la borne haute de la fourchette indicative. Le produit net de l’émission financera les besoins généraux d’Ubisoft Entertainment, incluant notamment de possibles acquisitions futures et le refinancement de dettes existantes.
Concomitamment à cette émission d’OCEANEs, Ubisoft Entertainment a annoncé exercer l’option de remboursement anticipé des OCEANEs existantes émises le 27 septembre 2016 pour un montant d’environ 400 millions d’euros et arrivant à échéance en 2021.
L’équipe de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre et Bertrand Sénéchal, associés, assistés d’Olivia Giesecke, collaboratrice senior et Clément Moine, collaborateur. Nadine Eng, collaboratrice senior, est intervenue sur les aspects fiscaux.
Ubisoft Entertainment était conseillé par l’équipe d’Allen & Overy composée d’Olivier Thébault (Counsel, Fusions et Acquisitions), Jade Billère-Mellet et Jordan Amsellem (Collaborateurs, Fusions et Acquisitions). Julien Sébastien (Associé) est également intervenu sur les aspects de marchés de capitaux, Diana Billik (Associée) et Karin Braverman (Collaboratrice senior) sont intervenues sur les aspects de droit américain, et Mathieu Vignon (Associé) et Virginie Chatté (Collaboratrice senior) sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.