Clifford Chance conseille le groupe Wilmar dans le cadre de l'acquisition de 27,5% de Cosumar.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Wilmar International, leader asiatique de l'agro-industrie, dans le cadre de l'achat, auprès de la Société Nationale d'Investissement, de 27,5% de Cosumar, société cotée à la bourse des valeurs de Casablanca et troisième producteur de sucre d'Afrique. Le montant de la transaction s'élève à 2,3 milliards de dirhams, soit environ 263 millions de dollars.
Le groupe Wilmar International occupe une position prépondérante dans les activités de production et de commercilisation d'huiles alimentaires et de sucre et est présent dans plus de 50 pays. Avec une capitalisation boursière de 18 milliards de dollars, le groupe est l'une des premières valeurs de la bourse de Singapour. Son chiffre d'affaires mondial a atteint 45 milliards de dollars en 2012.
Sur cette opération, Wilmar International était conseillé par Clifford Chance à Casablanca avec Mustapha Mourahib (associé), Christophe Bachelet (counsel) et Chloé Joachim-de Larivière (collaboratrice) et à Paris par Gilles Lebreton (associé) et Thibaut Cambuzat (counsel).
La Société Nationale d'Investissement était conseillée par le cabinet Naciri & Associés Allen & Overy avec Hicham Naciri (associé), Kamal Rhazali (collaborateur senior) et Camelia Menjra (collaboratrice).