Linklaters a conseillé les vendeurs et le management du groupe Filiassur dans le cadre de l’entrée au capital de Tikehau Capital.
Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatif et d’investissement, rejoint le capital de Filiassur aux côtés du management pour accompagner sa croissance et son développement en Europe.
Linklaters a conseillé Denis Bizien, Brice Jammet, fondateurs et dirigeants du groupe Filiassur, ainsi qu’Initiative & Finance, lors de cette opération.
Tikehau Capital investit 30 millions d’euros au capital de Filiassur, premier courtier spécialiste de la vente à distance d’assurances spécialisé en prévoyance en France.
L’équipe de Linklaters à Paris qui est intervenue sur ce dossier était dirigée par Marc Petitier, associé du département Corporate M&A, assisté par Edouard Le Breton et Yoann Hay, collaborateurs. Edouard Chapellier, associé, était en charge des aspects fiscaux et était assisté par Thomas de Wailly, collaborateur. Le bureau de Madrid de Linklaters est également intervenu sur les aspects de droit espagnol de l’opération.