Herbert Smith Freehills conseille UBS (France) dans le cadre de la mise en place d'une co-entreprise (joint-venture) avec La Maison.
Le cabinet Herbert Smith Freehills Paris conseille UBS (France), présidée par Jean-Frédéric de Leusse, dans le cadre de la mise en place d'une co-entreprise (joint-venture) avec La Maison, un club d'investisseurs prestigieux lancé en 2014 par Michel Cicurel et Marc Lévy.
La co-entreprise, dénommée UBS La Maison de Gestion, et dont l'activité, dédiée à la gestion d'actifs pour le compte de grandes fortunes et au family office, a été renforcée au préalable par plusieurs opérations de fusions et un apport partiel d'actifs, gère environ 4,5 milliards d’euros d’actifs.
UBS (France) était conseillée en interne par Donatien de Longeaux et Richard Hodgson. L'équipe de Herbert Smith Freehills Paris, chargée des opérations de restructuration préalables et de la création de la co-entreprise, était composée d'Hubert Segain (associé), Sophie de Labrouhe, Maëliss Bourbon et Veronica Andersson en corporate, de Sophie Brézin (associée) et Elisabeth Debrégéas en droit du travail, et d'Alexandra Neri (associée) et Laure Cardinet en propriété intellectuelle.
Le cabinet PwC est également intervenu aux côtés d'UBS (France), avec Nicolas Mordaunt-Crook (associé) et Maximilien Jatteau sur les aspects réglementaires et Jean Sayag (associé) et Stéphanie Chabannais sur les aspects fiscaux.
La Maison était conseillée par une équipe de Bredin Prat composée d'Elena Baxter (associée), Clémence Fallet (associée) et Vincent Langenbach.